L’impression sublimation est très vite apparue comme un choix de production évident. C’est le seul procédé d’impression, et le tissu la seule catégorie de matière, en adéquation parfaites avec notre philosophie : qualité des images, qualité des supports, respect de l’environnement et des hommes, totale liberté dans le développement des machines et des supports.

Cette technologie est tout simplement un procédé physique permettant le passage direct d’un corps de l’état liquide à l’état gazeux. En effet, les encres se transforment en gaz à haute température et teintent la matière. Le tissu conserve ses caractéristiques et l’impression «teintée masse» est très résistante.

Cette méthode d’impression est réalisée à partir d’encres aqueuses (base eau). Elle présente des avantages considérables vis à vis de toutes les autres technologies d’impression, polluantes et dangereuses pour la santé

Les encres ne dégagent pas de COV. C’est à notre sens la particularité la plus importante, surtout lorsque les visuels sont utilisés dans des lieux publics ou sensibles : hôtellerie, restauration, centres hospitaliers, proximité de jeunes enfants et personnes âgées, évènementiel, muséographie, décoration intérieure…

Sam Sam FemmeBeigeclas FemmeBeigeclas EdelmanLoraine EdelmanLoraine EdelmanLoraine Sam L4RA35j
Pao Cognac36 Nubuck Cuir Bottes Nubuck Bottes Cuir Pao 5L3RcAjq4

En effet, les encres sublimation sont des encres aqueuses parfaitement inodores, sans solvant ni produits dangereux. Il s’agit du procédé d’impression le plus respectueux de l’environnement, mais aussi respectueux de la santé et du bien-être des utilisateurs.